Les 10 petits + qui rendront votre mariage inoubliable | Fadiès’event

Les 10 petits + qui rendront votre mariage inoubliable

Rz photo gateau anniversaire 150x150 Les 10 petits + qui rendront votre mariage inoubliableVotre mariage sera un des plus beaux jours de votre vie mais pour vos invités ?

Si vous voulez que pour eux aussi, ce soit un jour inoubliable, voici dix petites astuces.

 

Tout d’abord chouchoutez vos invités

 

  1. Le kit

Prévoyez un kit pour chaque invité que vous leur remettrez à leur arrivée. Vous pouvez prévoir des petites poches en tissu en accord avec votre thème ou simplement des sacs kraft avec les initiales des mariés. Dedans vous y mettrez : le planning de la journée avec les coordonnées et les plans de chaque endroit, une petite bouteille d’eau, les pétales ou les bulles pour la sortie de la cérémonie, les livrets de messe si vous vous mariez religieusement…

Petite attention également : des tongs, de manière à soulager les pieds de vos convives et leur permettre de danser jusqu’au bout de la nuit !

Vous pouvez également prévoir un kit spécial pour les enfants où vous glisserez une friandise, des crayons et des jeux pour les faire patienter pendant la cérémonie.

 

  1. Une animation sympathique

Prévoyez une animation où vos invités pourront se défouler et montrer la joie qu’ils ont à partager ce moment avec vous. Il y a par exemple le light painting où les invités dessinent avec de la lumière, ou plus classiquement un photomaton que vous aurez au préalable garni d’accessoires (chapeaux, lunettes, perruques…). Fou rire garanti pour les invités et très beaux souvenirs pour vous.

 

  1. Un espace détente

Si votre lieu le permet, prévoyez un espace où vos invités pourront se détendre en cours de soirée. Petits canapés ou coussins à même le sol selon le thème de votre mariage, musique douce pour les garder tout de même dans l’ambiance et voilà, quelques secondes de répit pour repartir de plus belle sur la piste de danse !

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer cet espace dans votre salle, vous pouvez également le faire en extérieur ou même sous une yourte, dépaysement garanti !

 

  1. La surprise

Les moments dont on se souvient le plus sont ceux que l’on n’attend pas donc essayez de surprendre vos invités. Vous pouvez par exemple les accueillir en musique au vin d’honneur : jazz, classique, manouche… Pas besoin d’un grand orchestre, deux ou trois musiciens suffisent pour donner une ambiance chaleureuse.

Vous pouvez aussi remplacer le traditionnel buffet froid du lendemain par un repas à thème : asiatique, mexicain ou breton (en faisant venir des galétières qui prépareront les galettes devant les invités)…

 

 

Après vos invités, pensez à l’ambiance de votre salle de réception

 

  1. La lumière

Souvent négligée, la lumière est pourtant l’élément incontournable de votre décoration. Au-delà de votre décoration et de votre thème, c’est l’éclairage qui fera naître un « wahou » sur les lèvres de vos invités quand ils entreront dans le lieu de réception. Pour les mariages on demande souvent une lumière intimiste et romantique, pour cela rien de mieux que des bougies sur les tables. Mais vous devez aussi prendre en compte l’éclairage de votre salle et installer des lumières qui mettront en valeur les endroits clés de la salle, tel que le coin livre d’or, et laisseront dans l’ombre les zones sans importance.

 

  1. La décoration de salle

Les ballons accrochés au plafond ou sur les murs ? Moui, enfin ça fait quand même très goûter d’anniversaire. Pour une décoration chic et conviviale, pensez aux guirlandes de fanions en tissu. Très à la mode, même les grandes marques s’y mettent et proposent des tissus pour faire des décorations. L’essentiel est que le choix des couleurs soit en accord avec votre thème ou vos couleurs.

Ne vous en faites pas, si vous ne savez pas coudre, vous pouvez trouver des guirlandes toutes faites sur internet.

 

Ensuite les trucs en plus sur la restauration et spécialement la fin du repas

 

  1. Le dessert

Exit les pièces montées de choux à la crème qui aujourd’hui font plus baptême que mariage. Exit également la pièce montée de gâteaux variés. Non la tendance aujourd’hui c’est le wedding-cake. Attention, tous les pâtissiers ne savent pas faire un wedding-cake.  Il doit être suffisamment solide pour tenir le poids des différents étages. Pour y arriver certains font des génoises plutôt  sèches. Certes votre gâteau sera joli, mais en terme de dégustation, le compte n’y sera pas !

Si vous voulez vous lancer dans cette aventure, renseignez-vous et choisissez un spécialiste qui vous réalisera un wedding-cake aussi bon que beau !

 

  1. Le candy bar

Dans la série des « exit », il y a ensuite les dragées. Plus personne n’aime ça ou presque alors remplacez-les par des chocolats ou par de véritables bonbons que vous pourrez présenter en buffet (toujours raccord à votre thème bien sûr). Succès garanti auprès des petits mais aussi auprès des grands !

 

Pour les deux derniers trucs, nous allons parler vêtements

 

  1. Le petit truc des demoiselles d’honneur

Quitte à copier les américains avec leur wedding-cake, autant y aller à fond et prévoir des tenues coordonnées pour vos (nombreuses) demoiselles d’honneur. Ne leur imposez pas une robe dont la forme n’ira pas à toutes mais vous pouvez proposer une couleur commune pour leurs tenues et chaussures. Elles seront ainsi bien identifiées et vous aurez de très jolies photos souvenirs !

 

  1. Le petit truc de la mariée

Et vous alors, ce sera quoi votre truc ? Je vous propose les chaussures. Exit également les chaussures blanches à brides toutes simples, non la mode aujourd‘hui est à la chaussure  de couleur. De préférence hyper flashy, de préférence raccord aux couleurs de votre mariage et de préférence raccord aux tenues de vos demoiselles d’honneur !

 

 

Vous voulez encore plus de trucs et d’originalité ? Contactez Fadiès’event !

 

 

 

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