Comment organiser un goûter d'anniversaire en hiver ? | Fadiès’event

Les goûters d’anniversaire en hiver

Quand vous avez la chance d’avoir un enfant né au printemps ou en été, le jardin (ou un parc) est le lieu idéal pour organiser son goûter d’anniversaire. Ils peuvent se dépenser sans vous casser les oreilles ni retourner votre maison ! Des dizaines de jeux et animations sont alors possible. Mais que faire quand votre enfant est né en hiver ?

 

Organiser le goûter dehors contre vents et marées, au risque de vous mettre les parents à dos quand vous leur rendrez leur enfant la goutte au nez ? Moyen

Organiser la fête dans un fast-food ou un espace de jeux ? Oui, bonne idée mais attention, la facture peut vite monter.

Repousser la fête au printemps ? Bof

Expliquer à votre trésor que non désolé mais il ne pourra jamais faire de goûter d’anniversaire avec ses petits copains ? Inconcevable !

Bien sûr que non ! Alors pour vous aider, voici quelques conseils pour organiser un super goûter d’anniversaire en hiver.

 

Les invités

Tout d’abord, à moins de vivre dans un palais, limitez le nombre d’invités. Un maximum de 10 enfants semble raisonnable, pensez tout de même à prévoir du renfort pour vous aider, à deux c’est mieux ! Fixez une limite à votre enfant et laissez le choisir ses invités. N’oubliez pas que ce n’est pas le nombre qui assure l’amusement.

Fixez également une durée : pour les maternelles, 2 heures c’est bien. Et pour les primaires vous pouvez prévoir 3 heures.

 

 Les goûters d’anniversaire en hiverLe buffet

C’est jour de fête, tout est permis. Alors ne ratez pas votre buffet : gâteaux, bonbons et jus de fruits seront aussi les rois de la fête.

 

 

 

Les animations

Vous devez impérativement prévoir les animations car si vous les laissez jouer à leur guise,

Reforme rythmes sco 10092 150x150 Les goûters d’anniversaire en hiverl’anarchie va vite régner et les chamailleries éclateront vite. Pour un anniversaire en intérieur vous avez le choix : chasse au trésor, activités manuelles (décoration de la nappe du buffet,peinture,pâte à sel….), organisation de jeux collectifs de grande taille (rapprochez vous des ludothèques, ils vous conseilleront en fonction de l’âge des invités et vous pourrez louer des jeux originaux), atelier culinaire, maquillage, lecture de contes…

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi engager un professionnel de l’animation : magiciens, clowns…

 

Le thème

colorful vecteur de celebration de ballons 21 78844496 150x150 Les goûters d’anniversaire en hiver

Choisissez un thème que vous déclinerez sur les cartons d’invitation, la décoration, les jeux… Si votre enfant a une passion, votre thème est tout trouvé. Sinon les univers des pirates/chevaliers et des princesses plaisent toujours.

Comme vous êtes en hiver, vous pouvez aussi choisir le thème de la montagne : décoration blanche, dégustation de chocolat chaud à la guimauve, atelier décoration de bonnets…

 

Cadeaux des invitésbonbons 2305585 150x150 Les goûters d’anniversaire en hiver

Pour que la fête soit inoubliable, prévoyez des petits sachets cadeaux que les enfants ramèneront chez eux. Garnissez-les de bonbons et de petits jouets, ballons… le succès sera garanti !

 

A ne pas oublier :

  • pensez à prendre le numéro de téléphone des parents, en cas de problème vous devez pouvoir les joindre rapidement
  • demandez aux parents si leurs enfants souffrent d’allergies. Bien que la venue d’un camion de pompier puisse être une attraction géniale pour les enfants, mieux vaut éviter !
  • si les parents ne sont jamais venus chez vous, pensez à leur faire un plan. Cela évitera les retardataires
  • enfin n’oubliez pas de prendre des photos pendant toutes les activités pour que votre trésor garde un magnifique souvenir de sa fête

 

Si malgré tous ces conseils, vous ne vous sentez pas de taille ou vous n’avez pas le temps d’organiser un goûter d’anniversaire : contactez Fadiès’event, nous vous proposerons une fête clé en main qui correspondra aux souhaits de votre enfant et à votre budget.

 

 

 

Comments are closed.